Wednesday, December 27, 2006

 

Weeeeeee, I'm back! Or I'm gone, au choix.

Et wai, j'ai fait un peu le ménage ici, un peu de fen shui et on repart comme en 14. D'ailleurs le dernier message date de pas mal de temps, tant mieux, ca donne du cachet.
Il fut un temps ou je devais partir en Floride, malheuresement, ca s'est pas fait. Par contre, on part au canada! Et oui, je ne l'avais pas mentionné avant, mais mes parents ont eu peur de mal s'intégrer a cause de l'anglais alors on a décidé de partir au canada.

Demain, en fait.
Oui ca fait un peu peur, ou ca laisse un espece de sentiment assez indéscriptible, que je ne saurais réellement exprimer.

Cette fois ci mes parents nous ont donné le choix, partir avec eux, ou rester ici. Ayant obtenu mon bac (le vrai) avec meme une super mention de leet, me suis dis : MAIS POURQUOI PAS?

Bah wai, partir au bout du monde dans le monde des cariboux asphixiés sous la neige, j'ai eu une revelation, une envie de partir. Donc j'ai dit oui! oui oui oui etc bref, on reflechit pas a cette époque. Les dossiers sont partis, la demande acceptée (faut quand meme 8 mois pour faire tout ce bordel d'emmigration). Apres, on commence a se dire : mais heu, les potes, la famille, tout?

Mon frere a du mal (bon en plus, il a une copine depuis 3 ans).
Moi, je sais pas.

Rien ne m'accroche réellement ici, je veux dire, JE ne m'accroche pas vraiment aux gens, aux objets, aux lieux (faut dire que j'ai quand meme vachement souvent demenager, ca doit aider). Evidémment tout laisser c'est dur, la quand j'ecris ces lignes, je sais que demain hop hop hop siyoulaïteur a tous quoi
Pourtant je le prends presque bien, ca va sûrement être dûr.
Mais faut relativiser, je vais arriver a l'université, rencontrer des gens et puis bon, c'est pas comme si j'allais definitivement tirer un trait sur tous les gens que j'aime, je reviendrai en france, ils viendront peut etre au canada, bref, c'est la vie quoi! une vie bien en aise avec la communication de fou qu'on dispose de nos jours, qui plus est.

Une nouvelle culture, un peu américaine sur les bords (va falloir s'adapter!), je crache pas dessus, j'adore pas non plus. Faut pas généraliser sur la merde nord americaine, y'a du bon, du bien, et du vachement naze.
Wai, une nouvelle vie en fait. Mais faut se dire que c'est une chance, et que c'est vraiment a mon âge que de toute maniere, il faut tenter la chose quoi. Si ca me plait pas, je reviens en france.
Sûrement a bordeaux tiens! Je regrette pas mal d'être parti de cette ville pour la rochelle, meme si la bas j'y ai rencontré des gens super.

D'ailleurs ces 10 petits jours a bordeaux avant le grand départ, j'ai pu revoir deux amis du primaire, ca fait vraiment bizarre, se dire qu'on les connait depuis qu'on a 5 ans. Y'a comme un lien indissociable et assez inexplicable qui nous lie, meme si en 13 ans, il s'en est passé des choses.
Un bol d'air vieux (remarquez la nuance! en aucun cas negative d'ailleurs.) avant le départ quoi!

Bref, demain c'est parti, a moi l'aventure, la neige, l'inconnu. J'ai meme pas l'impression de partir, ca fait hypra zarb quoi!

Allez, prochain message, l'arrivée.

Adios, bonne année et <3 a tous!

Comments:
Bonne année a toi aussi le canadien ! Je repasserais de temps a autre pour voir comment ca se passe pour toi. Ton meilleur ami francais que tu ne verras jamais (ne pleure pas, soit fort).

ps : oublie pas ma tournée de rock au canada, je compte sur toi pour tout organiser
 
Ha croire que les seuls gens qui mattent ton blog c est les quakers que t as jamais vu ! la tehon...
Ouai bonne année hf & gl tu vas (ptet) nous manquer (ou ptet pas). Il parait que les Canadiennes c'est du high level donc ca va tu devrais survivre. Et puis voila c'est dommage j'ai pas eu le temps de t'apprendre ce que c'est que le vrai skill. a+ dans lbus
 
salu mesta c toma le footeu !! joré passé une super année avec toi jtassure !!on ora u des cour terrible avec nono sacré terminal on en ora u des trip !! serieu tu va tro me mankééé jespere ke lon restera en contact !! bn courage o pays de celine !! a bientot !!
 
Sanji a raison, ton skill sera ptet suffisant pour intégrer l'equipe de quake canadienne désormais !
 
coucou jean gui!!!
bon alors te voila parti ds un nouvo pays!!!
bon jespere que tt va bien se passer pour toi la ba.Je ss sur que sa va allé,ok c'est du changement mais sa va te servir ds la vie.Puis toubli pas tes copain rester en france!!!!hein!et en plus tu va rencontrer du monde...
Peut etre qu'un jour je viendrai au canada ou aux States et on poura se voir.
tu nous dira comment s'est passé ton arrivé!!
byby
kiss
julie
 
Ouaiiiiiiiiii! Vive "quebèc magaziiiiine" et la chasse aux caribous! ( ça existe vraiment comme animal?)

Bon j'espère ne jamais te revoir car y'en a marre de toi, heureusement que tu es parti pauvre naze... J'ai jamais connu un mec aussi boulet que toi, tu rigole comme un con quand t'es ivre, tu m'appelles et tu ne t'en souviens même pas, tu fais des chichas vraiment mauvaises mais malgrè tout ces défauts et encore bcp d'autres ( trop long)... Tu vas me manquer Jean Robert :)
 
Yeah, putain mesta, t'as une amiE qui a de l'humour, et tu te casses du coup tu peux pas la présenter wtf???
Et heu ... non j'ai rien d'interressant à dire. J'te souhaite juste du courage pour supporter l'accens quebecquois parce que personnellement je trouve la barrière du langage bien plus grande au quebec qu'aux States. Donc voilà, gl pour garder la trique quand tes conquêtes hurleront des cochoneries au pieud.
 
l'avantage de montreal, c'est une fille sur cinq seulement est vraiment quebecoise, c'est une putain de ville cosmopolitaine!
sinon merci a tous, je redigerai demain l'arrivée chaotique et la premiere journée a montreal qui ma foi, fut fort sympa =)
 
Je tiens a remarquer que tu as effacer la note où tu disais que j'étais pas aimable le matin... J'apprécie cette délicate attention ( quoique je ne sois pas persuadée que l'égard envers ma petite personne soit la raison...)
 
c'est clair, qu'est-ce que je m'en fou de ta gueule! =)
Je ferai la premiere chicha en ton honneur :o
J'ai effacé tous les trucs qui sortaient un peu de ce que je veux faire de ce blog, cad le suivi d'un immigré et d'un voyageur ;o
 
Coucou toi :)
Ca fait bizarre quand même, même si l'on ne se voyez que pour des lans ou au lycée entre 2 cours (donc pas souvent) de dire que l'on se verra plus que sur le net ou peut être dans longtemps lorsque tu reviendra ici ou bien nous qui partiront la bas (peut être dans pas si longtemps d'ailleur si Saygolaynne passe au pouvoir... bref ! :)))

Bon bah voila comme tall (que je kikoote d'ailleur) pas grand chose à dire et j'espère que tu vas bien te plaire la bas ! :P

Tchoooo !! =)
 
Yay toujours en vie le Shada!
Kikootage au Rochelois (c'est comme ça qu'on dit?).
 
rochelais ffs
 
Post a Comment

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?